fbpx
Pierre Ledru

Apprendre le solfège en s'amusant

Des anecdotes, des jeux, des coaching, vous trouvez ici tout ce dont vous avez besoin pour découvrir et progresser en musique.

SIMPLE

Des jeux simples et faciles pour rendre le solfège accessible aux petits comme aux grands.

rapide

RAPIDE

Tous nos jeux sont basés sur la répétition. En deux à trois parties, les bases seront mémorisées.

ludique

LUDIQUE

Les neurosciences ont démontré que le jeu est le moyen le plus efficace pour apprendre.

Les jeux

Entre amis, en famille ou à l’école, nos jeux sont d’excellents outils d’apprentissage. Leur design simple aux couleurs éclatantes permettent aux petits comme aux grands de s’initier au solfège en s’amusant.

nouveau jeu apprendre la musique
bataille jeux
Solfèjeux

Tous nos jeux sont fabriqués en France et voyagent déjà à l’international !

Avis

C'est vous qui en parlez le mieux.

Je suis ravie de ce jeu car il permet vraiment de retenir les temps et signes musicaux tout en jouant ! On oublie le côté rébarbatif de l’apprentissage du solfège, c’est magique !! Facile à emporter et en peu de temps il permet de progresser rapidement. Merci encore pour cette idée.

Dominique C. Musicienne amateur

La première fois que j'ai utilisé ce jeu avec ma petite fille de 8 ans qui ne connaissait rien en musique, j'ai été très surprise de constater qu'elle avait compris le fonctionnement du jeu et retenu les principales valeurs de notes au bout d'une demi-heure ! Et les jours suivants, elle a réclamé le jeu pour recommencer à jouer ! Excellent outil pour apprendre ce qui rebute souvent dans l'apprentissage de la musique en s'amusant.

Marie-Hélène Mamie de Capucine

Ce jeu a permis aux élèves plus âgés, ou ayant une pratique plus importante de consolider et de terminer leur apprentissage des valeurs de notes, et il me permet également d'inculquer ces notions à des élèves plus jeunes (entre 6 et 8 ans) sans qu'ils n'aient l'impression d'apprendre quelque chose par cœur. Excellente initiative qui gagne à être connue et diffusée !

Cyril B. Professeur de percussions

    FUN FACT

    Il existe 5 familles d’instruments : les percussions, les cordes, les cuivres, les claviers et les bois.